Accueil » Activités » La salle de Balnéothérapie

la baignoire

la baignoire

La balnéothérapie figurait dans la liste des équipements prévus pour la Maison de vie. Elle n’aurait certainement pas été aussi vite en place sans les Rotariens. Logo de l’association

 L’association entretenait, et entretient toujours, d’excellentes relations avec les présidents de plusieurs clubs Rotary, dont  Monsieur Christian HUNI . Il était très au courant de notre projet de Maison de vie, et de notre installation dans un nouveau local.  L’acquisition d’une baignoire était en discussion lors du Conseil d’Administration du 11 mars 2008 et le Président avait pu informer le Conseil que le Rotary proposait de la financer, ce qui permettait d’envisager une baignoire médicalisée.

Mr Huni

Mr Huni

 Monsieur Huni était, cette année-là,  le Président des neuf clubs Rotary de Loire-Sud. Il avait su les convaincre  de lancer une grande initiative qu’il avait appelé : « Opération Tulipes ». Il faut savoir que la tulipe rouge, nommée « La tulipe du Dr James Parkinson », par un horticulteur hollandais atteint de cette maladie, est devenue le symbole mondial de la maladie de Parkinson.  Les Rotariens avaient loué un grand champ, planté eux-mêmes 50.000 bulbes de tulipes. Le printemps venu, ils les ont cueillies. La floraison avait bénéficié d’une météo favorable. Les bouquets ont été vendus par leurs soins dans les grandes surfaces.

 Le 12 avril 2008, jour de l’inauguration du local, Monsieur Huni a proposé toute la journée ses magnifiques bouquets aux nombreux visiteurs.

l'espace balnéothérapie

l’espace balnéothérapie

 Le bénéfice total des ventes a été au-delà de leurs espérances. Il leur a permis de financer l’acquisition de notre baignoire médicalisée de thalassothérapie d’une valeur de 15.000 €. Le supplément a été  affecté à la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

 Sans eux, nous n’aurions pu acheter un matériel aussi performant, et même luxueux. Le choix a été réalisé avec le plus grand soin.  La baignoire a été installée le 24 juillet 2008 et dûment testée par le Président. Depuis elle procure soulagement et détente à de nombreux utilisateurs. Une plaque, fixée au-dessus de la baignoire, exprime notre reconnaissance aux généreux donateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *