Accueil » Actualités » Colloque sur la maladie de Parkinson

 

Le 20ème anniversaire de notre association : depuis longtemps on en parlait. Depuis plus d’un an, Georges, notre président, avait en tête le projet d’organiser un colloque sur la maladie de Parkinson réunissant des intervenants de qualité. Il en a rêvé, toute l’équipe s’est mobilisée, et le rêve est devenu réalité.

Ce colloque a été une réussite sur tous les plans avec les interventions de :

Psychothérapeute Mme Michèle BRUN

 Orthophoniste Mme RENEVIER SESQUENeurlogue Dr POUJOIS

Kinésithérapeute Mr Eric CHEVRIERMonsieur Eric Chevrier, kinésithérapeute au CHU de Grenoble,  Madame Marie-Michèle Brun, psychothérapeute,  Madame Nathalie Renevier-Sesquié, orthophoniste pratiquant la méthode LSVT, Madame le Docteur Aurélia Poujois, neurologue Pfrofesseur POLLAKspécialiste de Parkinson au CHU de Saint-Etienne, marraine de l’association, Monsieur le Professeur Paul Professeur KRACKKrack, neurologue au CHU Nord de Grenoble,  Monsieur le Professeur Pierre Pollak, chercheur en neurologie à l’Hôpital Universitaire de Genève, parrain de l’association.

Les participants sont venus nombreux, 250 environ, et nous espérons qu’ils n’ont pas été déçus.

Maurice Vincent, sénateur-maire de Saint-Etienne, s’est déplacé avec son 1er adjoint et deux conseillers. Des kinésithérapeutes, des infirmiers/infirmières, étaient présents. Les prestations des médias : TL7, le Progrès, l’Essor, ont contribué à ce succès en faisant connaître à un large public notre association et ses activités.

 IMG_0111Notre Président est heureux de cette journée qui marquait les 20 ans de cette association qu’il a créée. Il remercie tous ceux qui ont permis sa réalisation : membres du Bureau et du Conseil et nombreux bénévoles.

One thought on “Colloque sur la maladie de Parkinson

  1. breneur dit :

    bonjour le professeur krack porte bien son nom en plus d etre un tres bon professeur c est une personne de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *