Accueil » Actualités » Courrier du mois d’Octobre 2016

photo-automne-2Avec Septembre, l’été s’en est allé (ainsi va la comptine, « colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été ») ; et voici qu’avec Octobre, l’automne arrive à pas feutrés. Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés, signe de vitalité de l’Association et de capacité de s’adapter aux souhaits et aux besoins de ses adhérents.

 maison de vieTous les jeudis, à partir de 10h jusqu’à 17h, l’Accueil de jour reçoit les adhérents dans une ambiance des plus conviviales ; et la journée se termine par les Activités Physiques Adaptées. A ce propos, pour les adhérents qui ne viennent à 15h30, que pour les Activités Physiques Adaptées, simple rappel, pensez bien à la mise à jour du règlement de ces activités, soit 10€/mois, ou 30€/trimestre.

 chantTous les vendredis, vous avez Yoga de 8h30 à 10h, et Chant de 10h30 à midi. Naturellement j’encourage chacune et chacun à participer à ces activités ; vous y trouverez une ambiance joyeuse pour le chant (nous manquons de voix féminines) et très zen  pour le yoga.

yogaDe plus, je vous informe que les vendredis 7 et 14 octobre, à partir de 14h, nous aurons la visite des étudiants kinés de St. Michel, venez nombreux et réservez leur un accueil des plus chaleureux.

groupe-de-parole-5Les mercredis 12 octobre et 23 novembre à 14h30, Groupes de Paroles avec Marie-Michèle Brun et Bertrand Chavanis.

Les mercredis 12 et 19 octobre, à 9h, Informatique avec René Lazert.

Le mercredi 26 octobre, à 16h, Aquagym à Forméo.

 logo-chu-grenobleLe vendredi 21 octobre, Repas Mensuel. Ce jour-là, les Docteurs Valérie Fraix et Estelle Raffin, neurologues au CHU de Grenoble-Institut des Neurosciences, nous présenterons leur recherche sur les mécanismes de l’akinésie dans la maladie de Parkinson ; à l’issue de cette conférence, l’AGPL leur remettra un chèque de participation à leur étude sur la maladie. Pensez déjà à vous faire inscrire pour le repas.

 

PS : retenez la date du samedi 17 décembre, repas de Noël de l’association. Nous en reparlerons dans les prochains courriers.

Si tu as les nerfs en boule, songe à la bouilloire, elle bout et cela ne l’empêche pas de chanter.

 

 

 

 

 

                                                                      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *